L’HISTOIRE DU CLUB

Depuis 1999, une équipe de passionnés participe activement à l’animation du territoire en organisant 1 raid mensuel (defi des Mornes) , permettant ainsi aux coureurs de participer au Tchimbé Raid ultra trail de la Martinique

Historique du club

1999
La FFME confie au bureau nouvellement créé, le CTR, l’organisation de petits raids, initiés naturellement par des coureurs qui souhaitaient se préparer au Tchimbé Raid.

 

2000
Création du challenge Défi des Mornes : Épreuves réparties tout au long de l’année sous forme de raids pédestres de 15 à 45 km avec un dénivelé positif d’au moins 700m.

 

2001
Le Défi des Mornes propose une épreuve par mois de octobre à juin.

 

2005
Le Club Tchimbe Raid organise le Tchimbé Raid

 

2007
Le Club Tchimbe Raid est affilié à la FFA

 

2014
Le Club Tchimbe Raid coordonne et organise le challenge Défi des Mornes en partenariat avec d’autres associations sportives. Le Club Tchimbe Raid organise le Tchimbe Raid, le Tchimbe du Volcan, la Mythik, la Tite Mythik, le Défi Djeun’s, le Défi des Femmes. À compter de la saison 2014 -2015, le challenge Défi des Mornes, premier championnat de la Martinique de Trail, commence en octobre et se termine en juillet. Le classement étant établi avec la participation à un minimum de quatre grandes courses.

Nom de l’association

Club Tchimberaid

Objectif

Trail et courses natures en Martinique

Création

Janvier 1999

Président actuel

Michel ÉMONIDES

Emplacement

Martinique