Parcours Raid ROYAL du Gros Morne – Mars 2012

Départ / Arrivée : Stade Rivière Lézarde

Horaire : Rassemblement 6h00, Départ  7h00

Grand parcours, 25,2 km et 1 150m de dénivelé+

Départ Terrain de Foot – Suivre le Balisage – Prendre la Montée à droite – Sur le sentier Descendre à droite – Aller vers la D15 à gauche – Puis Gauche – Longer la D15 jusqu’au Balisage à gauche – A Gauche – Puis à Droite Bois Labeau –  Monter jusqu’à la Route Forestière  Fond Fougères – Suivre cette route – Traverser la D15 – 2 Kms après à Droite – Descendre vers la Rivière Rouge – La Traverser – Monter vers la Route Forestière Rivière Rouge – Puis à droite La Grosillère – Point de Ravito – Grand et Petit Parcours – à Gauche Route Forestière Palourde – 1 Kms Petit Parcours – Demi-Tour – Grand Parcours à droite – Passer la Barre – Suivre le Balisage – à Droite Traverser la Rivière Lézarde – Suivre le sentier – Gommier Percé – Trou Matelot –  D1 à Gauche – 1 kms après à gauche – Route Forestière Palourde – Descendre 1,6Kms – Suivre le Balisage – à droite Route Forestière Calbassier – Puis Route Forestière Palourde – Suivre le Balisage – Ravito – Suivre le Balisage – à droite – Route Forestière Rivière Rouge – à Gauche – Traverser la Rivière Rouge – Remonter vers le Ravito – Route Forestière Fond Fougères – Traverser la D15 bis – Suivre le Balisage –  à gauche Bois Labeau  – à Droite Longer la D15 bis – à droite Morne des Olives – Direction Piton – Puis à gauche Arrivée sur Terrain de Foot

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

Petit parcours, 19 km et 926m de dénivelé+

Départ Terrain de Foot – Suivre le Balisage – Prendre la Montée à droite – Sur le sentier Descendre à droite – Aller vers la D15 à gauche – Puis Gauche – Longer la D15 jusqu’au Balisage à gauche – A Gauche – Puis à Droite Bois Labeau –  Monter jusqu’à la Route Forestière  Fond Fougères – Suivre cette route – Traverser la D15 – 2 Kms après à Droite – Descendre vers la Rivière Rouge – La Traverser – Monter vers la Route Forestière Rivière Rouge – Puis à droite La Grosillère – Point de Ravito – Grand et Petit Parcours – à Gauche Route Forestière Palourde – 1 Kms Petit Parcours – Demi-Tour – Route Forestière Palourde – Suivre le Balisage – Ravito – Suivre le Balisage – à droite – Route Forestière Rivière Rouge – à Gauche – Traverser la Rivière Rouge – Remonter vers le Ravito – Route Forestière Fond Fougères – Traverser la D15 bis – Suivre le Balisage –  à gauche Bois Labeau  – à Droite Longer la D15 bis – à droite Morne des Olives – Direction Piton – Puis à gauche Arrivée sur Terrain de Foot.

Rando Trail, 16,65 km et 730m de dénivelé+

Départ Terrain de Foot – Suivre le Balisage – Prendre la Montée à droite – Sur le sentier Descendre à droite – Aller vers la D15 à gauche – Puis Gauche – Longer la D15 jusqu’au Balisage à gauche – A Gauche – Puis à Droite Bois Labeau –  Monter jusqu’à la Route Forestière  Fond Fougères – Suivre cette route – Traverser la D15 – 2 Kms après à Droite – Descendre vers la Rivière Rouge – La Traverser – Monter vers la Route Forestière Rivière Rouge – Puis à droite La Grosillère – Suivre le Balisage – à droite – Route Forestière Rivière Rouge – à Gauche – Traverser la Rivière Rouge – Remonter vers le Ravito – Route Forestière Fond Fougères – Traverser la D15 bis – Suivre le Balisage –  à gauche Bois Labeau  – à Droite Longer la D15 bis – à droite Morne des Olives – Direction Piton – Puis à gauche Arrivée sur Terrain de Foot.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

Balisage : Balisage CLUB TCHIMBE RAID

Niveau :   2

Ravitaillements : La Grosillière

Point d’eau : Route Forestière Fond Fougères

Centre d’intérêts : Points de vue agréables sur Fort de France, le Robert, les Trois Ilets, forêts luxuriantes, rivières limpides et rafraîchissantes (ne pas boire l’eau)

Accueil et Poste de secours : Stade Rivière Lézarde

Recommandations : Sentier à garder propre ne rien jeter sur votre passage