ZWEL BAWOUDE

ZWEL BAWOUDE

4ème édition de ZWEL BAWOUDE

Le rendez-vous « EVASION » est de nouveau programmé pour cette édition de ZWEL BAWOUDE. Notez, dès maintenant, la date : 1er juillet, l’heure : 5h30 et le lieu : Tartane et sa réserve naturelle de la Caravelle.

En effet, la ville de Trinité nous accueille, une fois de plus, pour ce trail sur les sentiers de son littoral qui se décline en 3 itinéraires :

  • ZWEL BAWOUDE (32 km)
  • MANGROV’LA (21 km)
  • ALE VIRE (8 km)

de quoi satisfaire tous les appétits ! …

Les coureurs de ZWEL, après un détour sur l’Anse l’Etang, pourront apprécier le lever du jour et la vue panoramique à la table d’orientation du phare. Le château Dubuc, lieu historique, richesse de notre patrimoine, impose une halte et sera le premier point de ravitaillement commun aux coureurs de Mangrov’la et Zwèl.

Ensemble, ils partiront vers le Morne Pavillon qu’ils franchiront partiellement pour accéder aux magnifiques anses de la Pointe Ferré, Pointe Granjean, Baie Granjean… Là, ils auront en cadeau la vue imprenable sur les îlets du Robert. Ils rejoindront ensuite l’Anse Spoutourne, ancienne habitation sucrière et autre point de ravitaillement, avant de se lancer sur la plaine du Galion et d’atteindre la Batterie. Ce nouveau point de vue, tout aussi remarquable que celui du phare, apportera, avec son ravito, quelques instants de réconfort aux coureurs.

Dernière ligne droite avant l’arrivée, direction Fond Cérémau qui conduira à Pointe Rouge où les dénivelés se succèdent et où la flore est un ravissement pour les yeux : gommiers rouges, fromagers, courbarils, mapous, lépinis. Le sentier se prolonge jusqu’à Pointe à Bibi qui augure la fin de cette belle “balade”.

Autre possibilité pour ceux qui veulent être de la fête : s’aligner, comme les Ti Bawoudè, au départ du relais ZWEL et vivre l’aventure à deux :

  • Transmission du relais à Spoutourne,
  • Arrivée main dans la main au ponton de Tartane… pourquoi pas ?

MANGROV’LA ! :… Parcours intermédiaire, qui reste palpitant, sera amputé de la boucle du phare et d’une partie de la plaine du Galion.

Autre option : la marche du bien-être,

ALE VIRE

Elle permettra à toute la famille de participer à la fête ZWEL, grâce à un itinéraire adapté à tous (jeunes et moins jeunes).

Soyez des nôtres le 1er juillet ! Joignez l’utile à l’agréable ! Venez découvrir ou redécouvrir la beauté de notre presqu’île de la Caravelle.

L’association Lupus Antilles-Guyane pour laquelle nous nous mobilisons, sera présente. D’autres surprises vous attendent sur la ligne d’arrivée.

Certaines parties de l’itinéraire étant privées, nous rappelons à nos amis Trailers qu’aucune reconnaissance avant la course n’est autorisée.

Pour accéder au parcours je suis le lien

A partir de samedi 12 mai, je m’inscris et je clique ici

Leave a Reply